Harnessing the power of research to learn and generate new insights, enabling the arts community to be strategic, focused and adaptive.
Aaron Richmond (Université McGill) présente L’accessibilité en contrepoint, un cadre artistique qualitatif qui explore les dimensions de l’accessibilité en mesurant l’impact de l’accessibilité de la danse pour les personnes aveugles et malvoyantes. Ce cadre examine les similitudes et les différences dans le langage utilisé pour décrire les projets, les ambitions et les approches créatives visant à rendre la danse accessible aux communautés aveugles et malvoyantes.
Voici le résultat d’une recherche qui a suivi de multiples initiatives créatives visant à rendre la danse accessible aux personnes ayant une déficience visuelle. Tout en tenant compte du processus créatif et de la langue utilisée pour chacune de ces initiatives, j’ai posé la question suivante : Comment l’exploration de la danse au-delà de sa dimension visuelle permet-elle de repenser l’accessibilité au-delà de ses dimensions strictement logistiques?
Sur la page web de la Recherche en résidence, vous trouverez un résumé de l’approche d’Aaron au début du projet, ainsi que plus d’informations sur ses collaborateurs.
You have successfully joined our subscriber list.
Copyright © 2024 Mass Culture | Mobilisation culturelle