Mass Culture, Mobilisation culturelle.

Mass Culture is an arts support organization that strives to harness the power of research to learn and generate new insights, enabling the arts community to be strategic, focused and adaptive.

Directrice.eur des opérations de Mobilisation culturelle

Mobilisation culturelle élargit son équipe! En 2020, Mobilisation culturelle a accueilli les premiers membres de son personnel travaillant à temps plein : Robin Sokoloski, directrice du développement organisationnel, et Kathryn Geertsema, gestionnaire de bureau. Depuis, l’organisation a connu une croissance importante, menant diverses initiatives de recherche, comprenant l’élaboration d’outils d’évaluation qualitative et quantitative des répercussions des arts, ainsi que des programmes de formation et l’organisation d’événements pour réunir et soutenir la communauté artistique. En raison de cette expansion, Mobilisation culturelle a atteint un point dans son parcours où il est temps d’accueillir un troisième membre du personnel à temps plein pour œuvrer aux côtés de Robin Sokoloski, Kathryn Geertsema et d’un corps dirigeant composé de plus de 30 personnes dévouées et activement engagées.

La personne titulaire du poste collaborera avec la directrice des programmes et de la mobilisation du réseau (Robin Sokoloski) et la gestionnaire du bureau et des communications (Kathryn Geertsema) dans le but de piloter les efforts de l’organisation visant à remplir son mandat, qui consiste à renforcer la mobilisation équitable relative à la recherche sur les arts et la culture.

Ce poste assurera un leadership stratégique en élaborant et en mettant en œuvre des objectifs organisationnels, en surveillant la gestion financière, en assurant la viabilité au moyen de vérifications annuelles et du maintien de la santé financière de l’organisation, en dirigeant des initiatives de collecte de fonds, en entretenant des partenariats visant le renforcement organisationnel et en appuyant une communication efficace avec le personnel, le corps dirigeant, les bailleurs de fonds et le réseau de Mobilisation culturelle. Nous sommes à la recherche d’une personne de nature entrepreneuriale capable de générer de nouvelles recettes, car elle jouera un rôle essentiel dans la croissance financière et la viabilité de l’organisation.

Lien hiérarchique :

Le corps dirigeant est composé de quatre groupes de travail, chacun investi d’un pouvoir décisionnel. La directrice des opérations ou le directeur des opérations relèvera du Groupe de travail sur les opérations, qui sert de conseil d’administration de l’organisation et supervise les aspects opérationnels comme la gestion des ressources financières et humaines, les processus internes (y compris les règlements et les politiques) et les éléments fondamentaux du plan de gestion des opérations.

Subalternes directs :

Leadership conjoint avec la directrice des programmes et de la mobilisation du réseau, supervision de la gestionnaire de bureau et des communications (voir ce que nous entendons par “Leadership-conjoint” ici)

Heures :

À temps plein, du lundi au vendredi

Lieu :

À distance, avec événements occasionnels en personne

Date de début :

Septembre 2024

Salaire :

85 000 $

Durée :

Mandat d’un an avec possibilité de renouvellement selon le financement disponible

Avantages :

Principales responsabilités :

Responsabilités supplémentaires :

Principales compétences :

Atouts :

Processus de demande :

Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’accompagnement à [email protected].

Mobilisation culturelle acceptera les candidatures jusqu’à fin juin.

Consultez le processus d’embauche ci-dessous pour en savoir davantage.

Calendrier d’embauche

Notre culture de travail et la valeur que nous créons

À Mobilisation culturelle, notre travail à distance se déroule du lundi au vendredi avec des réunions hebdomadaires du personnel sur Zoom et une communication simplifiée à l’aide de Slack. Au cœur de nos pratiques de travail se trouve un engagement envers la créativité, l’expérimentation et la promotion d’un environnement d’apprentissage et de partage. En collaboration avec notre corps dirigeant dévoué, composé de plus de 30 bénévoles, nous élaborons conjointement nos programmes et processus. Afin d’assurer une communication efficace au sein de ce groupe diversifié, nous maintenons un plan de fonctionnement annuel évolutif, de manière à assurer la transparence dans nos activités et relative à notre calendrier d’activités.

En plus des réunions régulières, nos séances d’accueil mensuelles nous permettent de tisser des liens au sein des membres du corps dirigeant et du personnel. Notre plan stratégique, qui a été approuvé en septembre 2023, repose sur sept principes et détaille nos motivations pour les années à venir. Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail positif, comme le décrit le manuel de notre organisation qui précise des orientations pour la prise de décisions et la résolution de conflits. 

Dans la mesure du possible, nous offrons un soutien contractuel et des expériences d’apprentissage réelles aux étudiants, ce qui ajoute de la richesse à notre culture de travail dynamique.

Bien que la collaboration soit au cœur de l’ensemble du travail de Mobilisation culturelle, l’adoption d’un modèle le leadership conjoint au sein de notre personnel sera une nouvelle expérience pour nous. Dans ce processus d’embauche, nous cherchons à trouver une personne enthousiaste à l’idée d’explorer la prise de décision partagée, ouverte à l’expérimentation de mécanismes de communication efficaces, et qui s’engage à découvrir comment nous pouvons efficacement tirer parti des forces et de l’expertise de toutes les personnes participant à l’atteinte des objectifs communs. De notre point de vue, le leadership conjoint reconnaît que le leadership ne se limite pas à une seule personne, donnant à un groupe collectif le pouvoir d’orienter ensemble les travaux de Mobilisation culturelle.

Notre engagement envers l’inclusion et la diversité

Mobilisation culturelle applique sept principes (respect mutuel, accès, travail décent, réconciliation et établissement de liens, relations, stabilité et intégrité). Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif. Notre force collective découle de l’intégration de personnes, d’idées, de perspectives et d’antécédents culturels divers au sein de notre équipe et corps dirigeant. Nous encourageons activement les personnes qui s’identifient comme des femmes, des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits; les membres des minorités visibles; les personnes handicapées; et celles de toute orientation sexuelle ou de toute identité et expression de genre à postuler.

Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées tout au long du processus d’embauche, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Mobilisation culturelle offrira des mesures d’adaptation aux personnes handicapées à n’importe quelle étape du processus.

Si vous avez des questions, envoyez-nous un courriel à l’adresse [email protected].

Optimized by Optimole