Mass Culture is an arts support organization that strives to harness the power of research to learn and generate new insights, enabling the arts community to be strategic, focused and adaptive.

DNA Logo.

Exploiter le pouvoir des données dans le secteur artistique

Dirigé par des experts de tout le Canada, Exploiter le pouvoir des données dans le secteur artistique offrira trois formations de base gratuites en ligne sur des sujets tels que l’équité des données et l’établissement de la confiance dans les données pour toute personne intéressée à en apprendre davantage sur l’importance des données dans la compréhension de l’écologie des arts à but non lucratif au Canada. Joignez-vous à nous et rassemblez les outils et les connaissances nécessaires pour renforcer votre confiance dans les données et apprendre les principes fondamentaux de la construction d’une histoire de données.

Ces sessions sont maintenant terminées. Restez à l’écoute pour des ressources et des réflexions.

A lightbulb.
A tree with a thick trunk and leaves forming a large canopy.

Conception de la narration de vos données

Le programme intensif Conception de la narration de vos données offrira à 12 organisations artistiques une opportunité rémunérée de se plonger dans la conception et le pilotage d’un processus de mise en pratique des données. En s’appuyant sur les connaissances acquises lors des sessions ouvertes, des modules d’apprentissage supplémentaires et des sessions de coaching soutiendront les membres de la cohorte dans la poursuite de leur parcours en matière de données. Les participants à la cohorte disposeront d’outils leur permettant de passer du statut de collecteurs de données à celui de mentors et d’ambassadeurs des données, en démontrant comment les données peuvent être utilisées pour soutenir la stratégie, la prise de décision et l’innovation.

À la fin du programme, les 12 membres de la cohorte auront chacun créé une démonstration de données artistiques qu’ils pourront partager avec leurs réseaux sur la façon dont ils ont appliqué les enseignements de la cohorte Conception de la narration de vos données et leurs propres données organisationnelles pour créer des récits axés sur les données pour leur organisation.

Postulez pour devenir un coach spécialisé en données

Les coachs spécialisés en données accompagneront les organismes artistiques afin qu’ils obtiennent les résultats voulus. 

Durant le cours intensif, chaque membre de la cohorte choisira un coach qui appuiera son organisme au fil de son parcours (de janvier à mars 2024).

2 puzzle pieces being put together.

Vous voulez en savoir plus ?

A finger pressing a button.

Ce cours intensif a été conçu en collaboration avec Bridget MacIntosh.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien des organismes suivants

Calgary Arts Development logo
Azrieli Foundation logo
Canadian Heritage logo.
Metcalf Foundation logo
City of Toronto logo
Toronto Arts Council logo
Ontario Trillium Foundation logo